Le mot du Président

Et nous avons bien trouvé une composante essentielle de notre système de communication. En effet, depuis plusieurs années, AHDIS n’a ménagé aucun effort avec ses partenaires pour réunir tous les moyens nécessaires à la mise en place d’un site web  pour les acteurs du développement de notre pays et de l’étranger. Le site se veut un moyen de communication à la portée de tous et un mécanisme de partage de l’information de développement sur tous ses aspects.
L’interactivité du site à travers le blog, la Radio et la TV lui impose un style particulier dans sa forme comme dans son contenu ; mais aussi diversifie ses usagers, en quel que sorte ses bénéficiaires (Acteurs de développement communautaire, scientifiques et chercheurs, hommes politiques, etc.).
L’hébergement futur de portails pour les Organisations communautaires de Base (OCB) et les élus locaux ainsi que les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et autres organisations de la société civile ne pouvant pas disposer de visibilité à travers internet ; constitue un défi et une innovation forte.
Le site est un instrument d’organisation entre nos membres et avec nos partenaires Il est aussi un instrument de travail avec une bibliothèque riche d’ouvrages hautement stratégiques dans la formulation, la mise en œuvre, le suivi- évaluation des politiques économiques et sociales.
Le programme d’AHDIS constitue une porte d’entrée incontournable dans l’exercice d’exploration des contenus. Il s’agit des efforts consentis en direction de la société civile dans toutes les régions du Sénégal et sur le plan africain avec le Forum des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO ou  WACSOF en anglais) et sur le Plan intercontinental avec le Conseil International pour l’Action Sociale (CIAS ou ICSW en anglais).
Il y a aussi les appuis aux communautés villageoises et des quartiers des villes du Sénégal pour une réduction significative de la pauvreté tant au niveau de la réflexion stratégique autant au niveau des actions concrètes de financement de micro projets de développement dans les domaines de la Micro finance, de la Micro entreprise de transformation des produits agricoles des femmes, l’ Agriculture, la Gestion des ressources naturelles, la santé publique, la protection sociale en milieu pauvre, l’alphabétisation, etc.
Le site web renforce notre partenariat avec nos sponsors, nos alliés techniques et financiers et c’est l’occasion pour les remercier de leur appui constant et désintéressé à l’ONG AHDIS et aux populations qui travaillent avec elle.
AHDIS a pris l’option majeure de communiquer avec des millions de personnes et d’organisations à travers le monde par le canal de son site web. Nous allons offrir à travers la Radio et la Télévision ainsi que le Newsletter online, une information sûre, crédible et responsable mais une information « engagée » au service des peuples épris de Paix et de Justice./.